Espace Gérard Philippe Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Evénements > Agenda > Exposition : "Budget en baisse = services publics en danger!"

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

L'Etat réduit les dotations financières versées à la Ville. Entre résignation et lutte, la municipalité, comme d'autres, a choisi la bataille et fait appel à tous les Ivryens pour faire reculer le gouvernement.

Une soirée de mobilisation, à l'appel du Maire et de la Municipalité est organisée en mairie le mardi 18 novembre à 19h.

Les habitants pourront également découvrir, à partir du samedi 22 novembre (inauguration, ouverte à toutes et tous, ce jour-ci à 11h) une exposition à l'espace Gérard Philipe intitulée "Budget en baisse, services publics en danger !"

Différentes initiatives sont organisées, dont :
- une Conférence-débat, avec Frédéric Boccara, membre des "économistes atterrés", le Mardi 9 décembre à 19h : "Les Villes face à l'austérité : comment faire autrement ?"

- un débat le Mardi 16 décembre à 19h : "Face aux contraintes budgétaires, quelle place pour la culture?", animé par Olivier Beaubillard, adjoint au Maire.

- une rencontre publique le Jeudi 18 décembre à 18h : "Quelles suites donner à la mobilisation contre la baisse de dotations de l'Etat ?"


- Jeudi 22 janvier : journée de mobilisation. Les élus vous donnent rendez-vous dans les équipements publics. Un rassemblement est prévu devant la mairie à 16h30, pour un départ collectif devant Matignon.

- un débat le Mardi 3 mars à 19h : "Face à l'austérité : l'utilité du service public", animé par Baptiste TALBOT (CGT) et Michel ANGOT (FSU)

- un débat le Mardi 17 mars à 18h30 : "Face à l'austérité imposée aux collectivités, comment continuer à développer le sport pour tous ?", animé par Romain Marchand, adjoint au Maire.


Pour en savoir davantage, lire l'article paru dans Ivry Ma Ville de novembre 2014 et sur le site Internet de la Ville.

Vous pouvez connaître également les différents points de rendez-vous dans la ville avec les élu(e)s en cliquant ici.

Signez la pétition !

Ivry résiste : les rendez-vous

- Soirée de mobilisation, à l'appel du Maire et de la Municipalité. Mardi 18 novembre à 19h

- Exposition à l'espace Gérard Philipe, "Budget en baisse, services publics en danger!".

- Carte-Pétition à disposition dès la soirée de mobilisation du 18 novembre en mairie puis dans les points d'accueil municipaux, et sur le site internet www.ivry94.fr

- Caravane dès début décembre dans les quartiers

- Et aussi, jusqu'en mars : des points de rencontres dans les cités, les Maisons de quartier, des débats avec des économistes, des syndicalistes, des personnalités du monde associatif, ...

Sites amis : ivry94.fr • Vivacités