Espace Gérard Philippe Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Evénements > Agenda > Débat : "A quoi sert la critique des médias ?", animé par Ugo Palheta, sociologue

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Débat : "A quoi sert la critique des médias ?", animé par Ugo Palheta, sociologue

mercredi 24 juin 2015

19h

Quel rôle jouent les médias ? Comment fonctionnent-ils ? La multitude de supports favorise-t-elle la diversité d'opinions ?
Pourquoi et comment critiquer les médias ?

Dans le cadre de l'exposition "Faites passer l'info ! Citoyens informés / Citoyens engagés", un débat sur la critique des médias est organisé, avec Ugo Palheta, sociologue, membre du collectif de rédaction de l'association ACRIMED (Action - Critique - Médias).

Quels sont les objectifs de l'association ACRIMED ?
"Née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l'Appel à la solidarité avec les grévistes, notre association, pour remplir les fonctions d'un observatoire des médias s'est constituée, depuis sa création en 1996, comme une association-carrefour. Elle réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des "usagers" des médias. Elle cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante" (descriptif de l'association sur son site internet : www.acrimed.org)


Entrée libre

Illustration

Débat : "A quoi sert la critique des médias ?", animé par Ugo Palheta, sociologue

Fiche pratique

Sites amis : ivry94.fr • Vivacités