Espace Gérard Philippe Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Evénements > Agenda > Vernissage de l'exposition "Regards sur l'art dans la ville", photographies de Art-Milan Mazaud

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Vernissage de l'exposition "Regards sur l'art dans la ville", photographies de Art-Milan Mazaud

mercredi 14 septembre 2016

18h30

La ville d’Ivry-sur-Seine défend un axe culturel et artistique majeur depuis plusieurs années. À travers les différents champs culturels (théâtre, musique, arts plastiques …) elle a su fédérer un potentiel de création visible et reconnu. L’action artistique et principalement l’Art Public, qui fait référence à des œuvres d’art originales dans un environnement extérieur ou intérieur, accessible à tous, est une des colonnes de ce choix.

La ville depuis une quarantaine d’années a choisi d’encourager et de soutenir la création artistique. Un grand nombre d’œuvres pérennes dans l’espace public a vu le jour. Le territoire de la ville devient une galerie d’art contemporain à ciel ouvert, donnant à la mutation urbaine, sociale et économique de la ville une dimension artistique. Il dessine le prolongement de la galerie Fernand Léger au-delà de ses murs, s’ouvrant sur l’espace urbain. 

La galerie Fernand Léger, galerie d’art contemporain de la ville d’Ivry-sur-Seine, est un lieu de production, de résidence et d’exposition artistique. Elle mène une réflexion liée principalement à l’interrogation de l’œuvre et de l’artiste dans l’espace public. Cette action est visible à travers la bourse d’art et la commande d’œuvres, et rentre dans le cadre du soutien à la création artistique contemporaine. Elle est soutenue aujourd’hui par un ensemble d’opérateurs et d’aménageurs sur le territoire ivryen.

Dans le cadre des partenariats que la ville porte, celui avec l’école CE3P est dans cette direction. La galerie a accueilli Art-Milan Mazaud en stage durant l’été 2015. Le résultat présenté dans cette exposition, complété par les photographies d’autres artistes, est le fruit de cette collaboration. Le regard porté sur les œuvres dans l’espace public est pris dans un axe documentaire. Dans l’objectif également d’encadrer au plus juste cette exposition, Art-Milan est accompagné par l’artiste Mirela Popa pour compléter son regard photographique.


Entrée libre

Illustration

Vernissage de l'exposition "Regards sur l'art dans la ville", photographies de Art-Milan Mazaud

Fiche pratique

Sites amis : ivry94.fr • Vivacités